top of page

J'ai encore du mal à croire que j'ai peint une oeuvre pour Michelle Obama.

Aujourd’hui, je veux te partager une rencontre exceptionnelle qui a eu un impact insoupçonné pour moi. L’histoire de ma rencontre avec Michelle Obama, la première Dame des États-Unis. Avant tout, tu dois savoir que c’était un de mes rêves les plus fous. Un rêve improbable voir très difficile à réaliser. Je souhaitais tellement lui partager à quel point elle m’inspirait. À quel point, par sa force, elle me poussait à me dépasser et à croire en moi. À accueillir la femme entrepreneure, artiste et rêveuse que je suis.


Le 16 septembre 2019 marque le début de la réalisation de ce rêve. La Chambre de Commerce de Québec annonce dans les médias qu’elle vient de réussir un tour de force. Sept jours plus tard, Michelle Obama serait de passage à Québec pour présenter sa conférence « Devenir ». Dans les minutes suivant l’annonce, telle une groupie, je me suis procuré non seulement mon billet pour la conférence mais aussi une rencontre avec elle. C’est ce que j’appelle se donner les moyens de ses ambitions.


L'artiste Aro a peint une oeuvre pour Michelle Obama
Peindre une oeuvre pour Michelle Obama, un rêve devenu réalité

Je prends aussi l’initiative de contacter mon amie Julie Bédard, alors présidente de la Chambre de Commerce de Québec. Objectif de l’appel: lui proposer d’offrir à cette invitée de marque un cadeau inestimable…Une œuvre d’une artiste locale pleine d’ambition… Moi! (il faut s’assumer dans la vie…)


Elle adore l’idée et, peu de temps après, j’obtiens le feu vert pour créer l’œuvre qui lui sera remise avant sa conférence. De là est né “Let It Be” - inspirée par la chanson des Beatles - de ma collection Pure. Le J jour, dans la première rangée en avant, j’ai écouté sa conférence avec passion, intérêt et excitation.


Suite à sa conférence, j’ai rencontré cette femme extraordinaire dans sa loge où mon œuvre avait été préalablement installée pour elle. Un moment inoubliable qui marquera ma mémoire pour la vie.


Aujourd’hui, mon œuvre trône fièrement sur l’un des murs de ses bureaux à Chicago. Comme quoi, tout est possible!


Recent posts
Recent Posts

NEWS

ARO BLOG

Follow me
Follow me
  • Icône social Instagram
  • Facebook Social Icon
bottom of page