Comment mon expérience de 10 ans pour Les Soupes Campbell a influencé mon image de marque pour Aro.


J'avais 19 ans quand j'ai débuté pour Campbell. Tout juste sortie de ma formation en administration - marketing. De 1995 à 2005, j'y ai occupé plusieurs postes, de représentante à Directrice du développement des affaires pour le Québec, dont plus de 8 ans à Montréal, au siège social. Un de mes premiers apprentissages fut la force de la marque. L'importance de celle-ci dans l'ensemble des décisions.


En 2017, quand j'ai décidé de lancer ma carrière artistique avec Aro, j'ai réfléchi à l'ensemble des éléments que je devais prendre en considération pour bâtir mon image de marque sur des fondations solides. Une image qui serait distinctive, qui serait représentative de ce que je suis et qui aurait un impact important pour ma crédibilité, ma notoriété et mon professionnalisme.





Je vous partage donc ici la listes des éléments à prendre en considération pour consolider votre démarche.


1) Répondre aux questions: Quels sont mes objectifs? Quels résultats je souhaite atteindre?

2) Identifier qui sont vos clients cibles? Définir les personas de chacun.

3) JDéfinir votre charte graphique: vos couleurs, les typographies, votre logo.

4) L'importance, oui je le répète, l'importance de la qualité de nos images. Travailler avec un photographe professionnelle est un investissement payant!

5) L'importance de la cohérence et de la standardisation dans le contenu et les images sur tous les médiums marketing: site web, carte d'affaires, brochures de présentation, cartes de remerciement, facture, courriel, visuels sur les réseaux sociaux et les différents marketplaces. Idéalement, il faut que les gens puissent vous identifier rapidement, qu'il puisse associer votre contenu, vos images, à vous, sans même vérifier la source du contenu.

6) La qualité de vos textes: choisir les bons mots pour les bons clients. On appelle cela du copywritting.

7) Parlez de vous. Les gens achèteront ce que vous êtes, ce en quoi vous croyez, bien avant vos produits ou service.

8) Choisir un slogan. Le mien est: « Chaque œuvre a son histoire; je ne fais que la raconter. »

9) Copier les bonnes pratiques. Je ne vous dis pas de copier ce que les autres font mais de vous en inspirer. Regarder ce qui crée de l'émotion chez-vous et identifier le pourquoi. C'est un bon départ pour créer de l'impact et toucher les émotions autour de vous.

10) Entourez-vous d'expert pour prendre en charge les volets que vous maîtrisez moins. Au final, l'impact sera plus grand, vous sauverez du temps et de l'argent par le fait-même.




Vous avez aimé cet article? Partagez-le avec vos collègues ou amis!



Posts récents
Recent Posts