Les cases dans ma tête!


Le 4 février 2017, j’ai été initiée à la peinture sur toile pour la première fois à l’École d’Entrepreneurship de Beauce, lors d’un atelier créatif animé pour notre séjour dont le thème était Rêver et Créer. Ma vie a été transformée si on regarde ce que j’ai pu vivre et réaliser depuis ce jour.


Dans cet article de blog, je vous raconte l’histoire de ce fameux samedi soir et je fais un lien avec notre personnalité, qui se reflète dans tout ce que nous faisons. Je crois qu’on apprend tous les jours à se découvrir car nous évoluons, nous changeons, nous grandissons.


Voici donc l’histoire de ma première expérience avec l’art.

On est 26 entrepreneurs dans notre cohorte. On a comme consigne de s’habiller avec des vêtements qu’on n’a pas peur de briser. Mon imagination a été très créative pour deviner l’activité que nous serions appelé à faire : se rouler dans la boue, camp de survie, tout y a passé sauf l’idée de peindre !


On nous donne rendez-vous dans une des grandes salles de l’école et là, il y a 26 tables avec un toile vierge dessus et au centre de la pièce, tous les médiums possibles pour faire une création. La seule contrainte : et bien il n’y en avait aucune. J’aurais pu faire une pyramide sur la toile avec des roches, du verre, du bois…mais j’ai pris une spatule… et de la peinture. Pourquoi pas un pinceau? Je ne sais pas.



Voici la création que j’ai fait ce soir-là. Ma première. Je l’ai appelée Piece of Mind.