Les cases dans ma tête!


Le 4 février 2017, j’ai été initiée à la peinture sur toile pour la première fois à l’École d’Entrepreneurship de Beauce, lors d’un atelier créatif animé pour notre séjour dont le thème était Rêver et Créer. Ma vie a été transformée si on regarde ce que j’ai pu vivre et réaliser depuis ce jour.


Dans cet article de blog, je vous raconte l’histoire de ce fameux samedi soir et je fais un lien avec notre personnalité, qui se reflète dans tout ce que nous faisons. Je crois qu’on apprend tous les jours à se découvrir car nous évoluons, nous changeons, nous grandissons.


Voici donc l’histoire de ma première expérience avec l’art.

On est 26 entrepreneurs dans notre cohorte. On a comme consigne de s’habiller avec des vêtements qu’on n’a pas peur de briser. Mon imagination a été très créative pour deviner l’activité que nous serions appelé à faire : se rouler dans la boue, camp de survie, tout y a passé sauf l’idée de peindre !


On nous donne rendez-vous dans une des grandes salles de l’école et là, il y a 26 tables avec un toile vierge dessus et au centre de la pièce, tous les médiums possibles pour faire une création. La seule contrainte : et bien il n’y en avait aucune. J’aurais pu faire une pyramide sur la toile avec des roches, du verre, du bois…mais j’ai pris une spatule… et de la peinture. Pourquoi pas un pinceau? Je ne sais pas.



Voici la création que j’ai fait ce soir-là. Ma première. Je l’ai appelée Piece of Mind.


En tant qu’entrepreneur, j’ai passé plus de temps à faire des plans stratégiques et à anticiper le futur que de consciemment vivre et savourer le moment présent. L’atelier créatif que j’ai vécu a révélé de façon très intense le déséquilibre que je ressentais. J’étais comme un barrage sur le point d’imploser tellement la pression était grande. Et là, dans la soirée, au fur et à mesure que je laissais mon corps interagir avec les médiums, le flot d’émotions qui avait besoin de sortir s’est déposé sur la toile comme pour me libérer.


Je me sentais bien, connecté avec moi-même et j’aurais peint toute la nuit pour prolonger ce moment de plénitude.


Nous avions à analyser en groupe chacune des créations de nos collègues, pour voir ce qui ressortais de l’interprétation de l’œuvre. De mon côté, c’était unanime. Caro, c’est les cases dans ta tête. Ah oui? Vous pensez?

Je suis une personne très cartésienne, organisée et impliqués dans un million de projets. Cette œuvre, c’est moi.


C’est moi à ce moment de ma vie et jamais je ne serais capable de la reproduire.



C’est pourquoi chaque œuvre d’Aro est unique et raconte une histoire, que j’écris au dos de la toile. Je dépose en couleurs, en texture, en mots ce que je suis à ce moment bien précis. Afin d'en apprendre toi aussi davantage sur ta personnalité, je t'offre un petit test de personnalité qui ne te prendras que quelques minutes à faire et qui peut-être te surprendra?

👇👇👇


https://offre.aroartiste.com/test-de-personnalite/




Posts récents
Recent Posts