Une rencontre inspirante!

19/11/2018

Une des choses que l’École d’Entrepreneurship de Beauce m’a apprise, c’est d’oser demander! Prenant donc mon courage à deux mains, j’ai contacté le président de DeSerres, Marc DeSerres, pour lui demander un temps de rencontre pour échanger sur le marché de l’art. C’est à l’Institut de Tourisme et d’Hôtellerie de Québec (ITHQ) à Montréal que Marc DeSerres m’a donné rendez-vous pour un diner, le 15 novembre dernier.

 

Mais qui est Marc DeSerres? Connu comme homme d’affaires, président de DeSerres Inc. depuis 1980, une entreprise de commerce de détail offrant du matériel d’artistes et de loisir créatif. DeSerres est établi depuis plus de 100 ans soit en 1908. Monsieur DeSerres est le petit-fils du fondateur Omer et l’entreprise compte actuellement 34 succursales à travers le Canada avec environ 700 employés. DeSerres prône l’originalité, l’audace et la débrouillardise. Parce que chaque jour nécessite qu’on y apporte une touche de magie pour révéler ses plus belles couleurs. Parce que la vie est un canevas.

 

Monsieur DeSerres a été membre du conseil d’administration du Musée d’art contemporain de Montréal de1998 à 2012 et Président de ce conseil d’administration de février 2004 à juin 2012. De plus, il siège au conseil d’administration de Métro depuis janvier 2002. Il est membre du comité de vérification et du comité de régie d’entreprise de Métro. Il a reçu le prix hommage bâtisseur par le Conseil Québécois du Commerce de détails.

 

 

Nous voici donc attablé et nos discussions débutent par une présentation de qui je suis, mon parcours entrepreneuriale et où je m’en vais. Je lui partage mes rêves, mes enjeux et lui pose beaucoup de questions, que j’ai préalablement écrite, pour ne rien oublier. Il sourit. La préparation est la clé quand le temps est compté et que notre intention est de maximiser les partages durant cette brève rencontre.

 

Je suis dans la gratitude la plus complète à son égard, qu’il ait pris son temps tellement précieux pour redonner au suivant, partager ses opinions et ses apprentissages dans le but de m’aider. Nous avons discuté des conservateurs de Musées, des produits tendances pour 2019 dans le marché de l’art, de son processus d’achat en tant que collectionneur, de ses magasins à Québec et des opportunités où Aro pourrait rayonner.

 

M. DeSerres, vous êtes un grand homme! Vous m’avez amené dans l’ouverture et à sortir de ma zone de confort. Je vous remercie et j’espère avoir l’honneur de croiser votre route à nouveau un jour…

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts récents
Recent Posts
Please reload

Suivez-moi
Follow me
  • Icône social Instagram
  • Facebook Social Icon
  • Facebook - ARO Artiste
  • Instagram - ARO Artiste

© 2019 | ARO ARTISTE

© Photographe : Dany Vachon

2682 Boulevard Talbot Stoneham-et-Tewkesbury QC G3C 1Y4

aroartiste@gmail.com

(418) 657-0120