top of page

Ils ont pleuré devant une œuvre abstraite… comment c’est possible?

  • Photo du rédacteur: Caroline Bergeron
    Caroline Bergeron
  • il y a 5 heures
  • 1 min de lecture
ree


J’ai eu le privilège d’assister à cela, plusieurs fois. Et j’adore ces moments.


Ça pourrait me mettre mal à l’aise, mais c’est tout le contraire en fait. Ça confirme hors de tout doute le pourquoi je fais ce que je fais : créer des émotions.


Lorsqu’une personne reste immobile plusieurs minutes devant une de mes toiles, je sais que quelque chose de spécial vient de se produire… une connexion inexplicable. Je dis «inexplicable» car il est impossible d’associer quelque chose que l’on connaît ou qu’on a déjà vu en regardant de l’art abstrait.


Tout se passe au niveau du subconscient, car l’art abstrait fait appel à l’intangible. Une énergie puissante qui traverse l’observateur. Un frisson. Un souvenir. Un relâchement.


Ce qu’on ne peut voir ou nommer, mais qu’on ressent profondément.


Quand une œuvre abstraite nous bouleverse, ce n’est pas parce qu’on la « comprend ». C’est parce qu’elle nous ramène à quelque chose d’intime. Et c’est là que la magie opère.


En entreprise aussi, l’art crée ce genre de lien.


As-tu déjà pensé ajouter une œuvre symbolique dans ton espace de travail? Une œuvre qui te fait vibrer, qui crée des émotions positives chez toi?


Si tu as le goût de vivre l’expérience en ma compagnie, c’est super simple… viens visiter ma galerie de Stoneham ou contacte-moi pour une rencontre virtuelle.


👉 Ça te parle? C’est par ici : https://www.aroartiste.com/


Caroline xx


📸 Crédit photo : Dany Vachon Photographe




Commentaires


Posts récents
Recent Posts

ACTUALITÉS

BLOG D'ARO

Suivez-moi
Follow me
  • Icône social Instagram
  • Facebook Social Icon
bottom of page