Comment l'art abstrait peut-il parler?


Je ne parle pas ici au sens propre mais bien au sens figuré. Comment une œuvre abstraite peut-elle créer des émotions aussi vive que des frissons ou des larmes quand on ne peut associer l’œuvre qu’on observe à une image que l’on connait déjà?


C’est là toute la beauté de l’art abstrait! Il fait appel à notre imaginaire. Il touche notre subconscient et va droit au cœur de nos émotions.


Je m’appelle Caroline Bergeron, je suis Aro Artiste Peintre professionnelle et entrepreneure. J’aime me présenter comme une créatrice d’émotions.


Avant d’être artiste peintre professionnelle, j’entretenais le discours que je n’avais aucun talent artistique. Même mes bonhommes allumettes laisse à désirer. L’art figuratif, ce n’est pas moi.


Mais quand j’ai commencé à montrer mes créations aux gens, l’effet que ça créait me laissait sans mots. Certes on peut aimer ou non, on peut être indifférent à ce que l’on voit. Mais quand l’effet provoqué est comme un puissant tsunami, je sais que la personne vient de ressentir l’œuvre dans son entièreté, qu’elle vient de faire un lien avec sa propre histoire. Qu’une corde sensible vient d’être touchée.


J’ai vu des gens pleurés, avoir des frissons, rester 30 minutes devant une de mes œuvres sans pouvoir bouger. Ça me dépasse chaque fois. Je dis que c’est plus grand que moi et je me laisse toucher par l’instant, comme une communion de l’esprit.


L’art abstrait fait appel à notre imaginaire. On cherche à voir quelque chose et le chemin se crée pour une connexion plus émotive, plus spirituelle.


Le choix des couleurs, l’intensité de la lumière présente dans l’œuvre, la texture sont tous des éléments qui font appel à notre beauté intérieure.


Oui l’art abstrait peut parler. Il vous parle à vous en silence. Il est un marqueur émotif très puissant pour qui sait s’arrêter et observer. L’art abstrait est lié à vos souvenirs. Soyons prêt à accueillir ce qui doit être entendu!


Quand je peins, je raconte une histoire, mon histoire du moment. Je peins ce que je suis dans ce moment précis. Je me parle à moi-même. Je me questionne. Je ne fais qu’un avec la toile, comme une danse. Et vous? Vous aimez danser?


Je vous invite à découvrir qui je suis, voir mes œuvres, connaître mes réalisations et les événements d’Aro à venir.

Comment? En cliquant sur ce lien


👇👇👇

www.aroartiste.com.


Posts récents
Recent Posts