Comment trouver sa motivation profonde?


Pourquoi? Une question simple de 8 lettres. Un mot qui a représenté longtemps une quête personnelle. Pourquoi je suis ici? Qu’elle est ma mission dans la vie? Qu’elle trace de mon passage je veux laisser? Pour qu’elles raisons je fais ce que je fais?


En vieillissant, j’ai pris conscience que je voulais me réaliser. Que je voulais vivre intensément. Je suis une personne bien ordinaire qui a choisi de vivre une vie extraordinaire.


Vivre est la chose la plus rare au monde car la plupart des gens ne se contentent que d’exister disait Oscar Wilde.


Est-ce que ça résonne en vous? Avez-vous l’impression de passer à côté de ce qui est le plus important? Es-tu dans le avoir et faire au lieu du vivre et être?


Issu de la culture japonaise, le mot IKIGAI représente notre mission de vie. C’est notre boussole. Celle qui nous guide dans nos choix et dans la gestion de nos priorités pour rester fidèle à ce qui doit être.


Voici ma motivation profonde, que je vous partage avec beaucoup d’humilité. Je souhaite être une leader inspirante en faisant une différence positive dans la vie des gens.


La mentor d’Oprah Winfrey, Maya Angelou, a écrit: Les gens ne se souviendront pas de ce que vous avez dit ou de ce que vous avez faits. Ils se souviendront de comment ils se sont sentis à vos côtés. Je veux être cette personne qui fait du bien, qui fait une différence. Et l’art, l’écriture, la communication de mes apprentissages me permet d’être aligner sur ma raison d’être.



J'ai créé un petit guide pour vous accompagner dans la définition de votre motivation profonde. Vous pouvez le télécharger gratuitement ici 👇👇👇




Posts récents
Recent Posts